Musique et littérature : Mylmo sort un album

Partagez:

Le rappeur malien Mylmo a annoncé, la semaine dernière, le 10 juillet 2021, comme date de la double sortie de son 3e album et son tout premier livre intitulé « Les mélodies malades », un recueil de poèmes édité par Innov Editions. Il explique la raison de cette double sortie concomitante.

Un jour spécial se profile à l’horizon pour le rappeur malien Mahamadou Soumbounou alias Mylmo et ses fans ainsi que les amoureux du livre. Il s’agit du 10 juillet 2021, date de la sortie officielle de son 3e album intitulé « Eternelle Safa » et le tout premier livre de l’artiste intitulé « Les mélodies malades ». Mylmo s’invite ainsi dans le cercle très restreint des rappeurs maliens ayant publié un livre.

L’annonce a été faite par l’artiste lui-même en fin de semaine dernière via ses réseaux sociaux. « Le 10 juillet est un jour spécial pour moi. Oui c’est la sortie de mon troisième album “Eternelle safa, mais aussi de mon premier livre, c’est-à-dire mon 1er recueil de poèmes “Les Mélodies Malades, lit-on sur la page officielle Facebook de l’artiste.

« Pour faire profiter le livre de la visibilité qu’aura l’album »

Joint au téléphone par nos soins, le rappeur livre les raisons qui l’ont motivé à publier ce livre. « Le livre était un rêve que je viens de réaliser. J’aime la littérature et j’ai eu mon bac en série LL », explique le jeune rappeur avant d’ajouter : « Je voudrais, à travers ce livre, enlever cette étiquette de voyou et d’illettré que notre société colle aux rappeurs. C’est aussi pour montrer que le rappeur peut faire autre chose que chanter, qu’il a des qualités intellectuelles qu’il peut mettre au service de la société». Évoquant le continu de son livre, Mylmo se montre très bref en attendant sa sortie : « Le livre reflète l’image d’un continent mal en point en termes de développement ».

Interrogé sur le choix de la même date retenue pour cette double sortie, il répond : « C’est pour faire profiter le livre de la visibilité qu’aura l’album qui est très attendu ».

Bon vent à Mylmo, désormais rappeur-écrivain !

Youssef

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager