Iba One

Partagez:

Biographie[modifier | modifier le code]

Iba One, né en 1989, est le fils de Mahamadou Ibrahim Sissoko et de Oumou Dily Camara. Il a grandi à Kayes à l’ouest de Bamako, Il entreprend des études de gestion5.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il accède à la célébrité dans le rap dès 2010, année où il reçoit plusieurs récompenses6. En 2013, il est meilleur « Dirty Freestyle » en Côte d’Ivoire6.

En 2016, lors du Festival international de musique Tamani d’or, Iba One reçoit le titre de meilleur rappeur de l’année6 et il est désigné révélation rap de l’année aux African Moove Awards5.

En 2021, il obtient cinq trophées aux All Africa Music Awards (Afrima) au Nigeria dans les catégories suivantes3 : meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Ouest (Best male artiste in Western Africa), album de l’année (Album of the year), meilleur artiste en duo ou en groupe dans la pop africaine (Best artiste duo or group in african pop), meilleur artiste masculin africain dans la musique inspirante (Best male artiste in africa inspirational music) et meilleur auteur-compositeur (Songwriter of the year)7.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager